Au sud de Nantes, le GASE (Groupement d’Achat en Service Épicerie) rassemble un groupe de personnes bénévoles qui gère, de manière autonome, une épicerie. Ce groupement d’achat offre à ses adhérents des tarifs avantageux et permet l’approvisionnement de produits en circuits-courts, au plus près du producteur. Le choix des denrées approvisionnées prend en compte le savoir-faire ainsi que l’éthique sociale et environnementale de chaque fournisseur.

Parmi la sélection de produits proposés, la présence de boissons en bouteilles consignées marque un engagement supplémentaire du GASE de Rezé en faveur de la réduction des déchets.

La consigne en deux mots

Au sein de la compagnie du Gase, il nous paraît évident d’œuvrer pour un retour de la consigne du verre. On est même nombreux à souhaiter une standardisation du verre afin d’accélérer cela à plus grande échelle. Le design se jouerait uniquement sur l’étiquette et c’est déjà pas mal. Au quotidien, on communique, on s’active pour tenter de faire progresser toujours le taux de retour des bouteilles !

Photo de La compagnie du GASE, membre de Bout à Bout, réseau de réemploi des bouteilles en verre en Pays de la Loire
Photo de La compagnie du GASE, membre de Bout à Bout, réseau de réemploi des bouteilles en verre en Pays de la Loire

Contact

Site Web

16 Rue Félix Faure,
44400 Rezé,
France
Voir sur la carte
La carte de 44