Cédric, Mathieu et Hervé sont les paysans associés de la Ferme des 7 Chemins. Ils y produisent du lait avec des vaches de race Bretonne Pie Noir, une race ancienne, locale et rustique. Le lait est transformé en totalité à la ferme (environ 100 000 litres/an).

Sur le site de la ferme, le magasin propose une sélection variée de produits alimentaires et artisanaux. Vous y trouverez de bons produits locaux et/ou en circuit-court, issus de l’agriculture paysanne, qui intègrent la préservation de la biodiversité et respectent les principes de l’agriculture biologique.
Les produits de la ferme fournissent également des AMAP, restaurants et magasins spécialisés.

L’année est rythmée par de nombreux événements : ferme ouverte, concerts, théâtre de rue…l’occasion de passer un agréable moment et faire vivre le lieu.

Acteurs responsables du territoire, les associés invitent les clients à consigner les bières, cidres et jus proposés en boutique.

La consigne en deux mots

Nous limitons l’utilisation des contenants à usage unique en incitant nos clients à venir avec les leurs. La consigne s’inscrit dans la continuité de ce que nous avons commencé !

Photo de La Ferme des 7 Chemins, membre de Bout à Bout, réseau de réemploi des bouteilles en verre en Pays de la Loire
Photo de La Ferme des 7 Chemins, membre de Bout à Bout, réseau de réemploi des bouteilles en verre en Pays de la Loire

Chez La Ferme des 7 Chemins, vous pouvez trouver les produits de ces producteurs :