Lalouet’Coop est un supermarché coopératif et participatif aux Herbiers. Les coopérateurs sont consommateurs et acteurs de leurs achats du quotidien. C’est aussi un lieu d’échange, de partage et de synergie.
Les objectifs du magasin sont multiples : D’un point de vue environnemental, leur but est de diffuser sur le territoire des produits alimentaires et non alimentaires de qualité, pour la majorité issue de l’agriculture biologique et de productions locales. D’un point de vue économique, l’intérêt est de redonner aux agriculteurs la maitrise de leur production en diminuant les intermédiaires et en les rémunérant au prix juste. Et enfin , il y a un intérêt social, celui de créer un lieu de vie et de rassemblement avec l’organisation d’ateliers, d’initiations et de découvertes qui permettent l’échange et le partage de connaissances !

La consigne en deux mots

La consigne s’inscrit pleinement dans nos principes de réduction des emballages, mais aussi de l’empreinte environnementale. C’est aussi une façon pour nous de soutenir nos fournisseurs dans cette démarche en proposant d’être un relai pour leurs bouteilles.

Photo de Lalouet’Coop, membre de Bout à Bout, réseau de réemploi des bouteilles en verre en Pays de la Loire
Photo de Lalouet’Coop, membre de Bout à Bout, réseau de réemploi des bouteilles en verre en Pays de la Loire