Caroline vous propose une boutique éthique avec un joli style épicerie d’antan. Vous y trouverez des produits majoritairement biologiques, mais surtout tout y est vendu en vrac!

Elle a travaillé pendant plusieurs années dans le végétal en harmonie avec l’environnement elle est aujourd’hui animée par la volonté d’agir pour la planète. La démarche de l’épicerie vise donc à sensibiliser à un nouveau mode de consommation, plus fidèle à notre environnement.

Nature & Vra’c vous offre la possibilité de consommer vrac, de manière responsable, de soutenir les producteurs de votre région et d’avoir une vue dégagée sur la traçabilité des produits que vous utilisez au quotidien.

Le magasin propose plusieurs références vrac, du thé, café, des produits locaux, des produits ménagers, des produits de beauté et organise régulièrement des ateliers avec les clients pour les sensibiliser à la naturopathie et au zéro déchet. L’épicerie est un véritable lieu d’échange et de convivialité !

La consigne en deux mots

Ma démarche vise à sensibiliser un nouveau mode consommation plus en accord avec notre planète. La réutilisation de bouteilles en verre est pour moi essentielle quand on sait que l’on peut la réutiliser jusqu’à 50 fois !  Il faut sortir de la « société du tout jetable ».

Photo de Nature & Vra'c, membre de Bout à Bout, réseau de réemploi des bouteilles en verre en Pays de la Loire
Photo de Nature & Vra'c, membre de Bout à Bout, réseau de réemploi des bouteilles en verre en Pays de la Loire