TEMACO, acteur historique de la distribution d’emballages pour l’industrie agroalimentaire, lance un partenariat avec Bout’ à Bout’ pour réduire l’impact écologique des bouteilles en verre.

Dans un contexte de montée des enjeux écologiques, réutiliser les contenants en verre apparaît comme une solution efficace : comparé au système de verre à usage « unique » et son recyclage, leur réemploi permet de diviser par deux la consommation d’eau, et par plus de trois la consommation d’énergie et les émissions de CO2.

Source : Dispositif de réemploi ou réutilisation des emballages ménagers en verre en France, ADEME, 2018

Pour Jérôme Larivière, Directeur Opérationnel TEMACO, « Le groupe LGD souhaite contribuer au développement du réemploi des emballages en verre à travers ce partenariat. S’appuyant sur les circuits de distribution chez ses clients et un service de reprise de palettes et intercalaires éprouvés, TEMACO offre à Bout’ à Bout une solution optimale, et durable de ramassage et livraison. »

De son côté, Yann Priou, Directeur général de Bout’ à Bout’, précise que « Bout’ à Bout’ est ravie de ce partenariat qui permet d’accélérer la transition des nombreux clients de TEMACO et ainsi démocratiser le réemploi à grande échelle. »