Le groupe LGD et Bout’ à Bout’ s’allient pour mettre en oeuvre des solutions visant à réduire l’impact carbone des contenants en verre
TEMACO, acteur historique de la distribution d’emballages pour l’industrie agroalimentaire, lance un partenariat avec Bout’ à Bout’ pour réduire l’impact écologique des bouteilles en verre.
Dans un contexte de montée des enjeux écologiques, réutiliser les contenants en verre apparaît comme une solution efficace : comparé au système de verre à usage « unique » et son recyclage, leur réemploi permet de diviser par deux la consommation d’eau, et par plus de trois la consommation d’énergie et les émissions de CO2.
Pour Jérôme Larivière, Directeur Opérationnel TEMACO, « Le groupe LGD souhaite contribuer au développement du réemploi des emballages en verre à travers ce partenariat. S’appuyant sur les circuits de distribution chez ses clients et un service de reprise de palettes et intercalaires éprouvés, TEMACO offre à Bout’ à Bout une solution optimale, et durable de ramassage et livraison. »
De son côté, Yann Priou, Directeur général de Bout’ à Bout’, précise que « Bout’ à Bout’ est ravie de ce partenariat qui permet d’accélérer la transition des nombreux clients de TEMACO et ainsi démocratiser le réemploi à grande échelle. »