Particuliers
Nous vous donnons donc le pouvoir d’avoir un vrai impact sur l’environnement avec un geste tout simple : rapporter vos bouteilles et bocaux vides dans des magasins pour qu’ils soient lavés et réutilisés directement.
Après tout, on ne jette pas son assiette après son repas ?
Et le verre, c'est ce qu'il y a de mieux pour préserver les produits alimentaires et il n'interagit pas avec le produit, contrairement aux plastiques ou à d'autres matières.
Consigne de bouteilles et bocaux en verre
Identifiez les produits réemployables
Si vous faites vos courses dans un magasin partenaire, les références réemployables sont indiquées en rayon, au niveau du prix du produit, ou sur leurs étiquettes (logo du réemploi).
Pour faciliter cette reconnaissance, nous avons compilé les références éligibles dans le catalogue ci-dessous
Rapportez-les dans le point de collecte le plus proche de chez vous
Les magasins partenaires sont équipés d’outils permettant le retour des contenants : collecteurs automatiques, scan, casiers à disposition, etc.
Lavage des contenants
Bout’ à Bout’ a ouvert la plus grande usine de lavage multi-contenants en verre de France, à Carquefou, près de Nantes.
Parlez-en autour de vous !
Parlez du réemploi autour de vous, ou dans les magasins que vous fréquentez s’ils ne sont pas partenaires. C’est aussi comme cela qu’ils peuvent rejoindre le réseau !
Consigne de bouteilles et bocaux en verre
Les emballages en verre éligibles au réemploi
Chiffres clés
Nos avis client
"Je le faisais avec ma grand-mère quand j’étais jeune ! Je ne comprends pas pourquoi on a arrêté la consigne : c’était pratique et c’est du bon sens. Super que ça revienne dans mon magasin."
Noa, 37 ans
"Cela fait plusieurs années que je fais mes courses auprès des producteurs locaux alors quand le brasseur de bière à côté de chez moi m’a dit qu’il se mettait à consigner ses bouteilles, j’ai adoré la démarche. Je me dis que je soutiens l’économie locale !"
Juliette, 29 ans
"Quand j’ai vu toutes les bouteilles réemployables de votre catalogue, je me suis dit que j’en jetais plein sans le savoir. Depuis, je suis attentif au picto du réemploi sur les bouteilles et regarde en rayon s’il n’y a pas d’étiquette !"
Denis, 63 ans