Au coeur du pays de Châteaubriant, la Biocoop Biosphère est née de l’initiative d’une coopérative de consommateurs fondée en en 1986. Aujourd’hui, elle dispose de 400m2 de surface de vente de produits 100% bio, de saison, locaux et équitables. Le magasin refuse le transport des produits par avion, les OGM et les arômes non bio !

Engagée sur la problématique des déchets et soucieuse de son impact sur l’environnement, l’épicerie propose une majorité de produits sans emballages et développe constamment son offre de produits en vrac. Aujourd’hui les bouteilles consignées du réseau Bout’ à Bout’ ont rejoint les étales ! La coopérative de consommateurs s’engage ainsi toujours plus loin dans les valeurs du réseau Biocoop.

La consigne en deux mots

Notre engagement pour la consigne est une évidence et suit la logique de notre investissement dans la réduction des emballages : vente de produits bio en vrac, incitation à l’utilisation de contenants réutilisables, consigne de certains produits bio locaux. Aujourd’hui, la proposition de consigne de Bout à Bout’ enrichit notre démarche de tendre vers le zéro déchet.

Photo de Biocoop Biosphère, membre de Bout à Bout, réseau de réemploi des bouteilles en verre en Pays de la Loire
67 Rue d'Ancenis,
Châteaubriant,
France
Voir sur la carte
La carte de 44

Chez Biocoop Biosphère, vous pouvez trouver les produits de ces producteurs :